Club Off-Road Spirit
Connectez vous sur "Off Road Spirit"

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Retour de vacances à Aile Froide. Parc des Ecrins (05).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juju.speleo
Langue de vipute de service
Langue de vipute de service

MessageSujet: Retour de vacances à Aile Froide. Parc des Ecrins (05).   Mar 21 Aoû 2012 - 8:17

Nous voici de retour de vacances avec ce petit pincement au coeur, à chaque fois que nous rentrons de cette endroit extraordinaire, qu'est le "Massif des Ecrins", près de Briançon.
Stationnés au camping municipal d'Aile Froide (paradis des grimpeurs de tout poil et autres canyonneurs fous), je vous recommande ce point stratégique, voire ce centre névralgique, d'où vous pourrez vous lancer vers l'aventure, qu'elle soit verticale ou horizontale, si vous préférez parcourir les pistes en sous bois.

Arrivée, dans notre quartier de prédilection, qu'est le secteur F (qui est la zone, d'ordinaire fréquentées des Varois et des Marseillais).

On rejoint, Thomas, Coralie et Hemrique, qui nous avaient réservé l'emplacement la veille.

Une fois le bivouac installé, on remarque mieux le profil des aventuriers !!!!

Le massif du Pelvoux à la tombée du soir.

Préparation du barbeuq qui va bien.

Papa et son pèpère dans la toile.

Môman en pleine bourre....

Une vue imprenable sur le glacier blanc.

On mouille un peu les gommards, dans l'eau de fonte.

Maman prépare le frichti !!!

Le camping, au petit matin.

Une petite sortie, d'initiation dans du 4A, avec le fiston.

Direction, la via ferrata de Pelvoux, avec mon pote Denis Knecht (ami spéléo depuis toujours), qui nous assure le guidage dans la via.

Top...départ.

Le fiston (Jordan) est motivé en plein, pour l'aventure verticale.

Je suis très fier de mon fils, qui fait face à une appréhension certaine du vide.

Passage du pont de singe.

Victoire...on est bientôt au bout !!!

Direction la via N° 2.....

Voilà....mon tonton Denis, avec le sourire qui le caractérise et vous met en confiance.

La vue sur le sentier de retour de la via. Vue directe sur le glacier du Mt Pelvoux.

Pendant ce temps là, certains profitent de l'aérologie que procure le relief....

Posé, dans la DZ hélicoptère.

Voilà...c'est fini....mais je garderai en mémoire, toutes ces images et ces décors imprenables, que procurent les Alpes, ainsi que la convivialité de ses habitants.
Et merci à tout les possesseurs de Barouds et autres engins agricoles qui ont répondu à mes appels de phares.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour de vacances à Aile Froide. Parc des Ecrins (05).   Mar 21 Aoû 2012 - 9:18

serge tres bel endroit jolies photos , bise a tous
maksim
cirrhose du foie
cirrhose du foie

MessageSujet: Re: Retour de vacances à Aile Froide. Parc des Ecrins (05).   Mar 21 Aoû 2012 - 9:33

en voila des bonnes vacances , merci pour le partage , en espérant que le retour a la réalité soit pas trop dure
Jess
cirrhose du foie
cirrhose du foie

MessageSujet: Re: Retour de vacances à Aile Froide. Parc des Ecrins (05).   Mar 21 Aoû 2012 - 10:24

tonton joli tout plein tout ça !! Bravo au champion père et fils et Jordan après ça je pense que la peur du vide il ne l'aura plus!Félicitations!!beau baptême!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour de vacances à Aile Froide. Parc des Ecrins (05).   Mar 21 Aoû 2012 - 14:52

put 1 c presque les memes photos que l'année dernière, sauf que tu as un peu plus de ventre
jean-michel
cirrhose du foie
cirrhose du foie

MessageSujet: Re: Retour de vacances à Aile Froide. Parc des Ecrins (05).   Mer 22 Aoû 2012 - 10:53

Top du top le site.

Vous vous êtes régalé et avez bien profité de vos vacances.

Bises à toute la famille.

Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie !!!

www.raidtt.com

http://www.raidtt.com
DD
barman en chef
barman en chef

MessageSujet: Re: Retour de vacances à Aile Froide. Parc des Ecrins (05).   Mer 22 Aoû 2012 - 23:29

ha arrêter de fumer peu nuire a votre ligne . c magnifique , vous avez du vous régaler

Avec DD, y a pas de P
Jess
cirrhose du foie
cirrhose du foie

MessageSujet: Re: Retour de vacances à Aile Froide. Parc des Ecrins (05).   Jeu 23 Aoû 2012 - 11:09

Mon pauv Juju c'est ta fête à ce que je vois !!les méchants!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour de vacances à Aile Froide. Parc des Ecrins (05).   

Retour de vacances à Aile Froide. Parc des Ecrins (05).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1