Club Off-Road Spirit
Connectez vous sur "Off Road Spirit"

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

retour tunisie 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: retour tunisie 2011   Ven 18 Nov 2011 - 12:58

Rappel du premier message :

allé quelques photos, malheureusement houria et moi ne sommes la que pour le debut du voyage

Dernière édition par titi 83 le Ven 18 Nov 2011 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour tunisie 2011   Jeu 15 Déc 2011 - 12:27

gaz gaz a écrit:
titi 83 a écrit:
la pour le coup, je suis vernis, entre un picard et un breton

Ohhhh le vilain petit canard ! ! il renie ses origines picardes ! !

Ah oui, le gars du Sud est un Picard, on ne nous dit pas tout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour tunisie 2011   Jeu 15 Déc 2011 - 13:06

c ou la picardie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour tunisie 2011   Jeu 15 Déc 2011 - 13:17

titi 83 a écrit:
c ou la picardie

C'est là ou on parle avec le même accent que toi ! ! ça tu l'as pas perdu complètement ! !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour tunisie 2011   Jeu 15 Déc 2011 - 13:39

gaz gaz a écrit:
titi 83 a écrit:
c ou la picardie

C'est là ou on parle avec le même accent que toi ! ! ça tu l'as pas perdu complètement ! !

j'ai jamais chercher à le perdre, mais bon je suis bien mieux au soleil

aujourd'hui grand beau temps ciel bleue et soleil, toujours pas de chauffage à la maison, juste un peu le soir pour

regarder la télé

tu as compris la différence avec l'Aisne

Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour tunisie 2011   Jeu 15 Déc 2011 - 17:34

titi 83 a écrit:

tu as compris la différence avec l'Aisne

C'est clair ! nous en ce moment c'est : pluie-pluie-pluie-pluie....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour tunisie 2011   Jeu 15 Déc 2011 - 17:35

Pour info (récolté sur un forum):

Ca bouge dans le Sud Tunisien. La révolution a apparemment amené un peu plus d'indépendance des Gouvernorats par rapport au « Nord ». D'après quelqu'un qui connait quelqu'un, le Gouvernorat de Tataouine est en train de s'organiser pour essayer de re-booster le tourisme dans les régions désertiques et s'apprête à éditer un règlement sur les voyages dans le Sud. Le débat sur les guides obligatoires bat son plein… L'enjeu pour eux c'est de faire rentrer de l'argent dans les caisses, amener du développement, du travail, etc. Je suis personnellement tout à fait d'accord avec ce principe, qui est une réaction bien normale, mais comme beaucoup, je ne désire pas trimbaler un guide. Ils ont bien compris que les 4x4 qui partent dans les dunes n'amène pas de grosses retombées. Ce qui les surprend (les choques) c'est « les allemands » qui voyagent avec toute leur nourriture (j'ai répondu que je faisais cela aussi….) et qui n'achètes rien a Tataouine, qui viennent même avec leur eau, qui ne dépense même pas pour une nuit d'hôtel.
On devrait échapper à l'accompagnement militaire, mais le guide obligatoire leur fait miroiter des revenus assurés … Ils parlaient même d'un parcours touristique « obligatoire » pour s'assurer la visite des touristes sur les sites ou ils sont attendus… (La naïveté de l'idée montre a quel point ils veulent bien faire, mais ne savent pas comment…) Ils parlent aussi d'une taxe, d'une vignette, qui donnerais accès au Sud, sans guide, sans autorisation, et qui s'achèterait dans un point de vente à Tataouine. Le montant servirait à financer des « employés d'entretient » du désert..
Vous avez bien compris que, en remplacement du guide obligatoire, c'est la dernière option qui est la plus réaliste, et a mon humble avis la meilleure. (La moins pire ?) Cela nous obligerais à passer a Tataouine, et peut-être a dépenser quelque Dinars au marché, mais sans autres contraintes. Reste le montant de la « vignette des dunes ». Ali Béchir en son temps vendait les autorisations à un bon prix, actuellement j'ai entendu parler d'une vignette à 100.- euro par véhicule.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour tunisie 2011   Jeu 15 Déc 2011 - 18:31

gaz gaz a écrit:
Pour info (récolté sur un forum):

Ca bouge dans le Sud Tunisien. La révolution a apparemment amené un peu plus d'indépendance des Gouvernorats par rapport au « Nord ». D'après quelqu'un qui connait quelqu'un, le Gouvernorat de Tataouine est en train de s'organiser pour essayer de re-booster le tourisme dans les régions désertiques et s'apprête à éditer un règlement sur les voyages dans le Sud. Le débat sur les guides obligatoires bat son plein… L'enjeu pour eux c'est de faire rentrer de l'argent dans les caisses, amener du développement, du travail, etc. Je suis personnellement tout à fait d'accord avec ce principe, qui est une réaction bien normale, mais comme beaucoup, je ne désire pas trimbaler un guide. Ils ont bien compris que les 4x4 qui partent dans les dunes n'amène pas de grosses retombées. Ce qui les surprend (les choques) c'est « les allemands » qui voyagent avec toute leur nourriture (j'ai répondu que je faisais cela aussi….) et qui n'achètes rien a Tataouine, qui viennent même avec leur eau, qui ne dépense même pas pour une nuit d'hôtel.
On devrait échapper à l'accompagnement militaire, mais le guide obligatoire leur fait miroiter des revenus assurés … Ils parlaient même d'un parcours touristique « obligatoire » pour s'assurer la visite des touristes sur les sites ou ils sont attendus… (La naïveté de l'idée montre a quel point ils veulent bien faire, mais ne savent pas comment…) Ils parlent aussi d'une taxe, d'une vignette, qui donnerais accès au Sud, sans guide, sans autorisation, et qui s'achèterait dans un point de vente à Tataouine. Le montant servirait à financer des « employés d'entretient » du désert..
Vous avez bien compris que, en remplacement du guide obligatoire, c'est la dernière option qui est la plus réaliste, et a mon humble avis la meilleure. (La moins pire ?) Cela nous obligerais à passer a Tataouine, et peut-être a dépenser quelque Dinars au marché, mais sans autres contraintes. Reste le montant de la « vignette des dunes ». Ali Béchir en son temps vendait les autorisations à un bon prix, actuellement j'ai entendu parler d'une vignette à 100.- euro par véhicule.

100 roro, ils se font pas chier quand meme, il faut faire attention, trop de taxe tue la taxe!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour tunisie 2011   Jeu 15 Déc 2011 - 20:15

Le nain et son équipe ont dû passer par là...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour tunisie 2011   Jeu 15 Déc 2011 - 20:26

Les Zamours en vacance...

"Cà y est, chérie, on arrive au camping"

Au soir : "Allez hop, on y va !"

Au matin : "Et ben allez, on y retourne !"

Bises à vous deux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour tunisie 2011   Jeu 15 Déc 2011 - 20:36

Vacances éreintantes !!

"du sable, toujours du sable..."

"encore du sable !"

"trop dures... ces vacances !"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour tunisie 2011   Jeu 15 Déc 2011 - 21:34

sont super c photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour tunisie 2011   Jeu 15 Déc 2011 - 23:48

Des photos qui sentent bons le sable chaud, ça fait du bien alors que comme Gaz Gaz, nous avons de la pluie
depuis plusieurs jours.

Dernière édition par jojo le nantais le Ven 16 Déc 2011 - 2:43, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour tunisie 2011   Ven 16 Déc 2011 - 0:59

Cà glisse hors-sujet, Jojo...

Ouvre un autre "topic" !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour tunisie 2011   Ven 16 Déc 2011 - 2:45

Chibani le faux guide a écrit:

Ouvre un autre "topic" !

Patrick,

Tu as raison mais je l'a trouvais tellement marrante la vidéo de Cindy la Picarde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour tunisie 2011   Ven 16 Déc 2011 - 12:31

jojo le nantais a écrit:

Ouvre un autre "topic" !

Patrick,

Tu as raison mais je l'a trouvais tellement marrante la vidéo de Cindy la Picarde

de quelle video tu parles ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour tunisie 2011   Ven 16 Déc 2011 - 12:41

MP pour toi Titi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour tunisie 2011   Ven 16 Déc 2011 - 13:05

jojo le nantais a écrit:
MP pour toi Titi

ok repondu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour tunisie 2011   Ven 16 Déc 2011 - 13:30

titi 83 a écrit:
jojo le nantais a écrit:

Ouvre un autre "topic" !

Patrick,

Pour Titi et Gaz Gaz, j'ai mis sur le pool house une petite vidéo à votre intention à tous les deux
en raison de vos origines Picarde mais je souhaite en faire profiter tous les copains, RDV sur le pool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour tunisie 2011   Ven 16 Déc 2011 - 15:52

jojo le nantais a écrit:
titi 83 a écrit:
jojo le nantais a écrit:

Ouvre un autre "topic" !

Patrick,

Pour Titi et Gaz Gaz, j'ai mis sur le pool house une petite vidéo à votre intention à tous les deux
en raison de vos origines Picarde mais je souhaite en faire profiter tous les copains, RDV sur le pool

ok merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour tunisie 2011   Ven 6 Jan 2012 - 15:35

Pour info :

Un homme s'est immolé par le feu jeudi 5 janvier dans l'après-midi, devant le gouvernorat de Gafsa, région du centre-ouest de la Tunisie ravagée par le chômage, le jour de la visite de trois ministres dans cette ville, selon des témoins et une source syndicale.

L'homme, au chômage, s'est immolé en pleine après-midi, selon ces sources, et il a été transféré dans un état très grave à l'hôpital des grands brûlés de Ben Arous, près de Tunis, selon un syndicaliste local, Amar Amroussia. 'La situation est très inquiétante et risque de dégénérer', selon ce syndicaliste, qui a fait état d'affrontements entre des groupes d'habitants de la ville et les forces de l'ordre.

SIT-IN DE CHÔMEURS

L'homme, âgé de 48 ans et père de trois enfants, faisait partie d'un groupe de chômeurs qui faisait un sit-in devant le gouvernorat de Gafsa depuis plusieurs jours. 'Il a demandé à rencontrer la délégation de ministres en visite à Gafsa et n'a pas eu de réponse', selon une source locale. 'Il s'est arrosé d'essence et s'est enflammé, sans rien dire', a déclaré pour sa part un témoin.

Les ministres des affaires sociales Khalil Zaouia, de l'industrie, Mohamed Lamine Chakhari, et de l'emploi, Abdelwahab Maatar, étaient en visite jeudi à Gafsa pour se rendre compte de la situation dans la région minière tunisienne, secouée par des violences et ravagée par le chômage.

IL Y A UN AN, L'IMMOLATION DE MOHAMED BOUAZIZI

Cette immolation par le feu survient un an après la révolution tunisienne, commencée le 17 décembre 2010 par une autre immolation, celle d'un jeune marchand ambulant à Sidi Bouzid, une ville également défavorisée du centre-ouest de la Tunisie. Mohamed Bouazizi, un jeune chômeur diplômé, s'y était immolé par le feu après la saisie de son étal de fruits et légumes par la police municipale pour défaut de licence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour tunisie 2011   Ven 6 Jan 2012 - 15:42

Malgré ces mauvaise nouvelles, je vous présente à tous mes meilleurs vœux pour cette année 2012 et surtout bon rétablissement à toi Titi...au fait ou en es tu de cette réeduc!!!
@++
Francois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour tunisie 2011   Ven 6 Jan 2012 - 16:51

Pas très rassurant tout ça, on fait bien d'éviter la Tunisie cette année, pauvres gens, c'est triste !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour tunisie 2011   Ven 6 Jan 2012 - 21:10

clepepe a écrit:
Malgré ces mauvaise nouvelles, je vous présente à tous mes meilleurs vœux pour cette année 2012 et surtout bon rétablissement à toi Titi...au fait ou en es tu de cette réeduc!!!
@++
Francois

oui mauvaise nouvelle pour c gents

meilleur veux pour toi et toute ta famille francois

pour moi l'affaire suis son cours

réeduc le matin et l'après midi, 90° de recupérer et je marche avec deux cannes

donc ras encore un peut de travail et de temps et se sera un mauvais souvenir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour tunisie 2011   Ven 27 Jan 2012 - 23:35

Décidément, la Tunisie ne va pas vers le bon chemin...

Propos récoltés sur le net mais de source sure :

"""Aprés le printemps `'Arabe'' de Tunisie, tout le monde pensait qu'un vent de Liberté allait souffler sur le maghreb et les pays Arabes. C'était mal connaitre les intégristes musulmans qui sont une majorité et non pas une minorité comme on le pense .

Relevé dans la presse tunisienne, aujourd'hui....Ce qui était prévisible est arrivé, le premier émirat islamique en Tunisie....des centaines d'habitants ont fui leurs habitations dans le nord-ouest de la Tunisie.

> > Un village entier a été occupé par des insurgés salafistes. Au village de Sejnane, situé dans l'extrême nord tunisien (gouvernorat de Bizerte), les insurgés ont procédé déjà à l'application stricte de la charia, la loi coranique. Ils ont édifié une prison sur des terres étatiques, dans laquelle ils emprisonnent les contrevenants à la charia.

> > Ils ont chassé les vendeurs et consommateurs d'alcool, fermés les magasins des vendeurs des cassettes et de CD musicaux. Toutes les libertés individuelles ou presque, ont ainsi été révoquées. Toutes les jeunes filles devraient porter des robes longues et se couvrir la tête à l'école. Les élèves qui ne se présenteraient pas dans une tenue vestimentaire « règlementaire » seront renvoyées chez elles a déclaré a annoncé le chef spirituel Cheikh Abou Ayyad al-Tunisi.

> > Les insurgés salafistes ont également statués que les enseignants masculins ne pourraient pas enseigner dans les écoles de filles et les femmes ne seront pas autorisées à enseigner dans les écoles de garçons. Les hommes sont obligés de porter la barbe et de faire la prière dans la mosquée du village.

> > Par ailleurs, des « patrouilles de la pudeur » circulent actuellement dans le village de Sejnane et forcent les femmes à se couvrir la tête. Elles inspectent les voitures en vue d'empêcher les couples non mariés de s'isoler.

> > Conséquemment, dans une requête urgente publiée par le quotidien Le Maghreb, dans sa livraison 5 janvier 2012 et adressée au président de la Ligue Tunisienne des Droits de l'Homme, les habitants de Sejnane demandent l'intervention de la société civile auprès du gouvernement et de l'armée nationale pour les protéger des terroristes. Des journalistes étrangers , notamment de France 24, ont été empêchés ce samedi d'entrer au village dans un barrage établi par les insurgés salafistes.

> > Le silence des dirigeants des partis islamistes, et notamment ceux d'Enahdha, face à ces dépassements qui deviennent insupportables, et surtout leur peu d'empressement à les dénoncer de manière claire et sans ambiguïté, encouragent les abus de ces éléments qui se réclamant à l'idéologie la plus radicale de l'islam.

> > Les atteintes se multiplient et prennent aujourd'hui des formes diverses, qui vont des agressions verbales en direction des femmes aux rituels de prière en pleine rue, jusqu'aux agressions physiques à l'encontre de leurs adversaires politiques et à l'occupation tapageuse des espaces publics.

> > En Tunisie pro-islamiste les salafistes sont aussi à l'origine de la fermeture de la faculté de La Manouba près de capitale Tunis. La direction de la faculté de lettres de la Manouba, a décidé la fermeture de l'établissement après des incidents provoqués par des manifestants islamistes salafistes qui contestent l'interdiction du niqab à l'université.

> > Les partisans du niqab (voile islamique intégral), qui occupaient depuis un mois les locaux de la Faculté de Lettres de la Manouba près de Tunis, ont quitté les lieux cette semaine a annoncé le doyen de la Faculté, Habib Kazdaghli, saluant « une victoire de la loi et de la démocratie ».

> > Des incidents similaires ont eu lieu dernièrement à la faculté des lettres de Sousse (centre-Est du pays) et à l'université de Gabès (Sud), où les salafistes ont imposé la ségrégation des sexes dans le restaurant universitaire.

> > Le pessimisme est de mise, car il n'est pas nécessaire d'être expert en politique pour comprendre ce qui se trame dans les coulisses de la révolution tunisienne.

> > Lors d'un meeting populaire, en novembre 2011, Hamadi Jebali, actuel Premier ministre tunisien, a promis que « Jérusalem sera libérée de l'occupation juive ». Il a précisé que le processus de libération commencera par l'établissement du califat tunisien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour tunisie 2011   Sam 28 Jan 2012 - 2:36

vont pas faire chier c cons, il faut que je retourne la bas moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: retour tunisie 2011   Sam 28 Jan 2012 - 11:47

Oui et moi il faut que j'y aille au moins une fois pour me rendre compte
et je te prend comme guide Titi .

Bon plus sérieusement, c'était à prévoir que tout n'allait pas être réglé
suite à la révolte, je crains malheureusement qu'on en est loin et que
beaucoup de Tunisiens vont encore souffrir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: retour tunisie 2011   

retour tunisie 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4